FIQ (Fédération Interprofessionnelle de la santé du Québec)

La FIQ participait à l’assemblée générale annuelle du Regroupement interprofessionnel des retraités des services de santé (RIIRS)

La FIQ participait à l’assemblée générale annuelle du Regroupement interprofessionnel des retraités des services de santé (RIIRS)

Les 26, 27 et 28 septembre se déroulait à Bromont l’assemblée générale annuelle du Regroupement interprofessionnel des retraités des services de santé (RIIRS). Comme à chaque année, la FIQ y était. Cette année, nous étions représentées par Régine Laurent, Nancy Bédard et Linda Lapointe. Ce fût l’occasion pour notre présidente et des anciennes présidentes de la FIQ, Diane Lavallée et Jenny Skeene d’offrir des conférences sur l’historique du RIIRS. Régine Laurent a également offert la vision de notre organisation sur les soins aux aînées. Elle a entre autres parlé du modèle de Petites maisons pour aînés développé par la FIQ.

L’assemblée générale annuelle était également l’occasion de souligner le 25e anniversaire de création du RIIRS. Régine Laurent a rappelé que le RIIRS a contribué à bâtir une forte solidarité intergénérationnelle entre le personnel du réseau de la santé et ses retraités.

En 25 ans, les actions et la mission du RIIRS ont beaucoup évolué.
En 25 ans, sa pertinence n’a cessé de croître.
En 25 ans, les impacts positifs du RIIRS se sont fait continuellement sentir.