FIQ (Fédération Interprofessionnelle de la santé du Québec)

Erratum – Brochure Échelles salariales et nomenclature des titres d’emploi

Erratum – Brochure Échelles salariales et nomenclature des titres d’emploi

Une erreur s’est glissée dans la brochure sur les échelles salariales et la nomenclature des titres d’emploi. Le libellé du titre d’emploi de perfusionniste clinique est celui qui figurait dans l’ancienne convention collective 2011-2015. Le libellé pour la convention collective 2016-2020 aurait plutôt dû se lire comme suit :

« Personne qui prend en charge les fonctions cardio-circulatoires et cardio-pulmonaires du patient à l’aide d’appareils de circulation extracorporelle lors de l’intervention chirurgicale ou d’une assistance cardiaque afin d’assurer le maintien des fonctions physiologiques. Elle procède à la mise en marche, à la surveillance, au maintien, au transport, au sevrage et à l’arrêt des supports circulatoires. Elle assemble et organise le circuit extracorporel. Elle effectue toutes tâches connexes au bon fonctionnement de son secteur d’activités.

Doit détenir un certificat ou un diplôme d’études supérieures spécialisées (D.E.S.S.) en perfusion extracorporelle.

Cet emploi comprend également toute personne qui répond aux exigences du Règlement sur les activités professionnelles pouvant être exercées en perfusion clinique. »

La version PDF corrigée de la brochure est disponible ici.