FIQ (Fédération Interprofessionnelle de la santé du Québec)

Les professionnelles de Noël !

Les professionnelles de Noël !

Pour plusieurs, le temps des fêtes est synonyme de vacances, de repos et de temps en famille et avec les amis. Et c’est très bien ainsi. 2017 aura été une année remplie en débats, en changements et en bouleversements. Entre Noël et le Jour de l’an, on dispose généralement d’une période de grâce et d’accalmie qui nous permet de recharger nos batteries et se préparer à affronter la nouvelle année.

Mais ce n’est pas le cas pour tout le monde, loin de là! Partout au Québec, des travailleuses et des travailleurs sont au boulot pour permettre à la Terre se continuer de tourner. C’est particulièrement vrai dans le réseau de la santé.

Des milliers de professionnelles seront au poste pendant cette période pour soigner de jour, de soir comme de nuit. Elles seront là parce que la maladie, les accidents et les virus ne prennent pas de vacances. Au lieu de prendre du temps en famille, elles donneront leur temps aux patients. Je vous invite à avoir une pensée pour elles et à leur exprimer votre reconnaissance, parce qu’elles le méritent. Venez-le faire sur notre page Facebook en identifiant une personne qui travaille à Noël, au Jour de l’an ou pendant la période des fêtes.

Noël de nos 30 ans!

Je ne peux passer sous silence que cette année, la FIQ célèbre ses 30 ans. 30 ans à défendre nos conditions de travail et la qualité des soins. 30 ans de solidarité et d’action syndicale. Nous sommes encore une jeune organisation mais qui a déjà fait beaucoup. Continuons, ensemble, à forger l’avenir et à nous battre pour des soins à échelle humaine, pour les patientes, les patients et pour les professionnelles en soins.

Finalement, entre nos négociations locales et nos travaux pour implanter des ratios sécuritaires, je vous souhaite un très joyeux Noël et une bonne et heureuse année!

Paix, santé et bonheur.