FIQ (Fédération Interprofessionnelle de la santé du Québec)

La FIQ a rencontré l’OPIQ aujourd’hui

La FIQ a rencontré l’OPIQ aujourd’hui

Deux membres du comité exécutif de la FIQ, Linda Lapointe, vice-présidente inhalothérapeute ainsi que Jérôme Rousseau, vice-président et responsable politique du secteur Organisation du travail et Pratique professionnelle, ont rencontré ce matin la directrice générale de l’OPIQ, Josée Prudhomme.

Les discussions ont porté principalement sur l’état de la situation quant à la surcharge de travail affectant actuellement les inhalothérapeutes du réseau de la santé. Cette surcharge touche directement la qualité des soins que les inhalothérapeutes prodiguent quotidiennement. De plus, la FIQ et l’OPIQ ont eu des échanges positifs sur le développement du champ de pratique des inhalothérapeutes.

La FIQ a également profité de l’occasion pour expliquer à l’OPIQ les démarches actuelles sur les ratios sécuritaires professionnelles en soins/patient-e-s, qui permettront aux inhalothérapeutes de pouvoir s’assurer de donner des soins de qualité et sécuritaires aux patient-e-s, tout en diminuant leur surcharge de travail.