FIQ (Fédération Interprofessionnelle de la santé du Québec)

Les professionnelles en soins du CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal concluent la toute première entente de principe dans le réseau de la santé à Montréal

Les professionnelles en soins du CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal concluent la toute première entente de principe dans le réseau de la santé à Montréal

Après plusieurs mois de négociation, le Syndicat des professionnelles en soins de l’Est-de-l’Île-de-Montréal (SPS-ESTIM), affilié à la FIQ, et le CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal ont conclu une entente de principe dans le cadre des négociations locales concernant le renouvellement de la convention collective locale des professionnelles en soins de l’Est-de-l’Île-de-Montréal.

C’est dans un climat d’ouverture et de recherche de solutions mutuelles que les deux parties ont échangé tout au long du processus. « Nous sommes très satisfaites de cette entente de principe. La nouvelle convention collective va permettre d’améliorer les conditions de travail de l’ensemble des professionnelles en soins. Le résultat de cette négociation reflète les demandes de nos membres de favoriser la conciliation famille-travail-vie personnelle » a déclaré la présidente, madame Louise Bilodeau.

Au cœur des gains se retrouvent l’amélioration des conditions d’exercice des professionnelles en soins, des solutions quant au temps supplémentaire obligatoire ainsi qu’une meilleure stabilité des équipes de soins dans les centres d’activités.

L’entente de principe sera présentée aux membres lors de séances d’information, et ce, à compter du 4 juillet prochain. Les syndiqués se prononceront sur son adoption d’ici les deux prochaines semaines.