FIQ (Fédération Interprofessionnelle de la santé du Québec)

Victoire syndicale au CHSLD Denis-Benjamin-Viger – Une nouvelle manche judiciaire aura lieu

Victoire syndicale au CHSLD Denis-Benjamin-Viger – Une nouvelle manche judiciaire aura lieu

La lutte que mènent la FIQ et la FIQ – Syndicat des professionnelles en soins de santé de l’Ouest-de-l’Île-de-Montréal au CHSLD Denis-Benjamin-Viger aura une nouvelle manche judiciaire.

En effet, la Cour d’appel accueille favorablement la demande du syndicat d’en appeler de la décision du juge St-Pierre rendue le 11 avril dernier qui annulait, en partie, une sentence arbitrale rendue en avril 2018 ordonnant à l’employeur de mettre du personnel en quantité suffisante pour offrir des soins de qualité et sécuritaires dans ce CHSLD.

Cette décision est une belle victoire pour la FIQ et le syndicat local car elle a pour effet que les mesures ordonnées par la décision arbitrale d’avril 2018 et mises en place dans cet établissement seront maintenues jusqu’à ce que l’appel soit entendu. Cette longue saga dure depuis plus de trois ans et la FIQ poursuivra sa bataille afin que les professionnelles en soins aient l’assurance d’être en nombre suffisant pour offrir des soins de qualité et sécuritaires et ce, tant dans ce CHSLD que dans tout le réseau de la santé.

 

Image: iStock