Syndicat interprofessionnel en soins de santé de l'Abitibi-Témiscamingue

2019 est à nos portes

2019 est à nos portes

Ouf! Quelle année 2018! Cette année fut marquée, entre autres, par une mobilisation importante des membres du FIQ-SISSAT pour une amélioration de leurs conditions de pratique. Que ce soit les projets ratios ou encore la négociation de la Convention collective locale, nous pouvons dire que nous avons gagné la première manche face à ceux qui veulent nous voir continuer à tenir le réseau à bout de bras.

Notre engagement est ferme à poursuivre cet élan pour 2019. Les projets-ratios se multiplient et semblent nous donner raison et que dire de notre nouvelle Convention collective qui sera en vigueur le 3 février qui devrait nous donner de nettes avancées pour offrir des soins de qualité et sécuritaires dans le respect de celles qui les dispensent. Ce journal traite d’ailleurs spécifiquement de quelques gains de celle-ci.

Les membres de votre exécutif sont prêtes et sont portées dans l’action par l’appui que vous nous offrez. Ainsi, le gouvernement et la direction doivent prendre acte que nous sommes désormais des incontournables et que des vagues de transformations et de désorganisation comme nous avons pu en voir ces derniers mois, ça ne passera plus! L’heure est à la discussion, à la consultation et la modulation, sinon, nous n’hésiterons pas à remettre de l’avant un grand plan de mobilisation.

Nous profitons de ce dernier journal avant les fêtes pour vous remercier encore une fois de l’énergie déployée en 2018 et afin de vous souhaiter de beaux moments entre familles et amies. Nous vous souhaitons également une année 2019 à votre image : humaine, empathique et créative.

Votre exécutif FIQ-SISSAT