Syndicat interprofessionnel en soins de santé de l'Abitibi-Témiscamingue

Le point sur le rehaussement à temps complet

Le point sur le rehaussement à temps complet

Bien sûr, en plus du rehaussement des postes de 4/14 à 7/14 le chantier de rehaussement général des postes afin d’atteindre des cibles de pourcentage de postes à Temps complet se poursuit. L’objectif est toujours 62% des postes à temps complet pour le regroupement de titres d’emploi infirmières, 54% pour celui d’inhalothérapeutes, 50% celui d’infirmières auxiliaires et 30% de postes atypiques. Présentement, nous sommes à peu près à 50% de chacune des cibles avec un total de poste à Temps partiel à près de 60% des professionnelles en soins.

La date prévue de fin des travaux est le 30 avril 2019. D’ici là, l’employeur devait définir l’ensemble de ses structures de bases de centres d’activités, soit 100% des requis pour chaque équipe de soins, selon les quarts de travail et le centre d’activité où elles œuvrent afin de procéder à des rehaussements cohérents avec les besoins. Vous serez donc interpellées, au fur et à mesure de l’avancement des travaux afin de rehausser volontairement, par ancienneté, votre poste à temps complet ou à y ajouter des quarts si vous désirez demeurer à temps partiel.

Rappelons que lors des deux consultations Survey Monkey (juin 2016 et novembre 2017), des questions portaient sur la volonté des membres à temps partiel de rehausser leurs postes. Voici les résultats fusionnés de ces deux consultations :

Nous sommes donc confiantes de pouvoir parvenir à l’atteinte des cibles fixées. Le but étant de stabiliser le plus possible les équipes de soins et de définir des structures de bases sécuritaires afin de pouvoir exercer dans des conditions de pratiques adéquates et prodiguer des soins de qualité et sécuritaires dans le respect de celles qui les dispensent!