FIQ (Fédération Interprofessionnelle de la santé du Québec)

Toutes les activités

Réseau des jeunes

Quand : Jeudi, 22 novembre 2018 au vendredi, 23 novembre 2018
Lieu : Espace 4 saisons, 4940, chemin du Parc, Orford (Québec) J1X 7N9
Description :

« Ensemble, nous réfléchirons à plusieurs enjeux sociaux et politiques, dans une perspective qui nous ressemble. Nos organisations politiques ont besoin des milléniaux. L’avenir de notre société est en jeu. Les milléniaux de la FIQ CONTRE-ATTAQUENT! » – Nathalie Lévesque, vice-présidente, Comité exécutif FIQ.

Les jeunes, trop souvent critiqué-e-s pour leur désengagement politique et leur soi-disant individualisme, sont actuellement à la tête de plusieurs mouvements sociaux et politiques qui secouent les structures des systèmes démocratiques d’ici et d’ailleurs. Les milléniaux, comme on les appelle souvent, ces jeunes né-e-s entre 1982 et 2004, constituent une génération qui revendique haut et fort des changements de société importants.

À l’heure où l’actualité foisonne de nouvelles qui mettent en évidence les défis de nos démocraties, que l’on pense à l’élection de Donald Trump aux États-Unis ou à la montée de la droite et de l’intolérance en Occident, quel rôle peuvent jouer les milléniaux? Dans nos structures syndicales, alors que l’âge moyen des membres de la FIQ et de la FIQP diminue d’année en année, les milléniaux pourraient bien être également des actrices clés pour nos prochaines batailles.

Le comité Jeunes de la FIQ et de la FIQP convie donc les jeunes professionnelles en soins à participer à cette réflexion dans le cadre du prochain Réseau des jeunes.

Partager : Créer un évènement (iCal)