FIQ (Fédération Interprofessionnelle de la santé du Québec)

Salle de presse

Cette section ne contient que les communiqués de presse émis à l’attention des médias. Consultez l’ensemble des nouvelle publiées par la FIQ.

Dépôt patronal à la table sectorielle : si les intentions semblent louables, le gouvernement devra démontrer rapidement et concrètement que l’amélioration des conditions de travail des professionnelles en soins n’est pas qu’un vœu pieux

La Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec – FIQ prend acte du dépôt patronal à la table sectorielle pour les 76 000 professionnelles en soins infirmiers et cardiorespiratoires qu’elle représente. « Suite à l’analyse préliminaire des offres soumises aujourd’hui, la FIQ accueille favorablement…

Rapport de l’ISQ sur les écarts de rémunération : des chiffres qui confirment la nécessité d’un rattrapage salarial dans le réseau de la santé et des services sociaux

Les résultats sur les écarts de rémunération entre le secteur privé et l’administration publique, dévoilés aujourd’hui par l’Institut de la statistique du Québec (ISQ), viennent confirmer les demandes de la FIQ et de l’APTS sur la nécessité d’un rattrapage salarial…

English version