Syndicat des professionnelles en soins infirmiers et cardiorespiratoires du Bas-Saint-Laurent

Signature de la convention collective des professionnelles en soins du Bas-Saint-Laurent

Signature de la convention collective des professionnelles en soins du Bas-Saint-Laurent

C’est aujourd’hui que la FIQ–Syndicat des professionnelles en soins infirmiers et cardiorespiratoires du Bas-Saint-Laurent et le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la région ont signé la convention collective locale qui entrera en vigueur le 3 février 2019.

Conclue le 29 septembre dernier et entérinée à 85 % par les membres du Syndicat, l’entente intervenue entre le Syndicat et la Direction du CISSS prévoit des structures de postes visant à stabiliser les équipes de soins, des mesures restreignant la mobilité du personnel par le respect du port d’attache et des territoires anciennement délimités par les CSSS ainsi que des clauses encadrant certains congés.

« À cause de la Loi 10 et de la fusion des établissements qui en a découlé, nous avons dû harmoniser 11 conventions collectives différentes. Ça a été un travail colossal, mais nous avons su tirer notre épingle du jeu. Nous allons maintenant veiller à l’application des différentes dispositions pour que nos membres bénéficient des conditions de travail auxquelles elles ont droit », a souligné Cindie Soucy, la présidente du Syndicat.