FIQ (Fédération Interprofessionnelle de la santé du Québec)

Annie Blanchard

Vice-présidente Sociopolitique, Solidarité, Condition féminine (FIQ)

CIUSSS de l'Est-de-l'Île-de-Montréal

Bonjour chères collègues,

C’est avec conviction que je sollicite votre appui pour le poste de vice-présidente secteur sociopolitique, solidarité, condition féminine. Motivée par les défis, ma volonté de faire avancer des dossiers et mon énergie débordante, je suis convaincue qu’ensemble on peut changer les conditions dans lesquelles les femmes travaillent et vivent dans notre société.

Je suis interpellée par le manque de justice, d’équité que vivent nos professionnelles en soins au quotidien dans leur milieu de travail. Le manque de respect, la violence et le harcèlement dans le réseau doivent cesser. Je milite pour un féminisme proactif et inclusif qui, plus que jamais, doit s’imposer de façon transversale dans tous les dossiers de la FIQ.

Je cumule 20 ans d’expérience à titre d’infirmière dont plusieurs à l’urgence de l’hôpital Santa Cabrini, ce qui me permet de bien saisir les impacts de la pénurie sur l’attraction et la rétention des professionnelles en soins et le TSO. J’ai intégré l’équipe syndicale locale du CIUSSS de l’Est-de-l’ÎIe-de-Montréal lors de sa création il y a maintenant plus de 4 ans. Depuis, j’ai participé à la négociation de notre première convention collective locale, j’ai fait des relations de travail et, depuis 2 ans, je milite à titre de vice-présidente communication-mobilisation du FIQ SPS ESTIM.

En m’accordant votre confiance, vous misez sur la transparence, l’engagement, l’intégrité et le dynamisme. Je souhaite de tout cœur que vous m’offriez l’opportunité de contribuer à la cause des femmes et plus spécifiquement à celle des professionnelles en soins du Québec. Merci !

– Annie Blanchard, v.-p. communication-mobilisation, FIQ SPS ESTIM, ablanchard@spsestim.ca 514-618-9825

On la reconnaît par sa capacité à agir efficacement et rapidement en situations urgentes et stressantes. Malgré la rapidité d’exécution, elle sait aussi être à l’écoute des gens. Elle est directe, sincère et authentique. On ne peut nier sa combativité, sa détermination et sa curiosité. Elle est toujours prête à faire bouger les choses, car elle adore l’action. Son intuition lui permet de flairer de belles occasions.

– Louise Bilodeau, v.-p. mission CHSLD, FIQ SPSESTIM.


Appuyée par

Denis Cloutier
CIUSSS de l’Est-de-l’Ile-de-Montréal

Louise Bilodeau
CIUSSS de-l’Est-de-l’île-de-Montréal