FIQ (Fédération Interprofessionnelle de la santé du Québec)

Cynthia Pothier

Vice-présidente infirmière (FIQ)

CISSS de la Montérégie-Est

Le réseau de la santé est au point de non-retour. Des changements s’imposent de toute urgence. Nous allons devoir user de créativité et de toutes nos ressources pour faire comprendre au gouvernement et aux employeurs que le temps des mauvais traitements et de la violence organisationnelle est révolu.

C’est pourquoi, je me présente, je m’engage auprès de vous pour un second mandat au poste de vice-présidente réservée infirmière.

Je vois à quel point nos membres ont besoin de nous, de notre support pourquoi il est important pour moi de continuer. Je connais les dossiers, je suis au cœur des débats, je continue les combats qui feront en sorte que nos professions seront respectées par nos gouvernements.

Durant la dernière année, j’ai été absente quelques mois, en CNESST. Pour quelqu’un d’investi et de perfectionniste comme moi, il est extrêmement douloureux d’accepter de prendre une pause pour des raisons médicales. C’est possiblement la chose la plus difficile qui me soit arrivée, mais aussi la plus formatrice.

Grâce à ce que j’ai vécu professionnellement et personnellement, je reviens plus forte, avec plus de hargne et de détermination pour me battre pour vous.

La transparence, l’intégrité et le respect continueront de me guider dans mon mandat auprès de vous. Je mettrai toujours ces valeurs de l’avant quoiqu’il arrive !

Je veux une FIQ ouverte et présente. Je veux vous écouter, vous comprendre. Ensemble, de grands projets peuvent être menés à terme.

Nous allons développer conjointement les relations de travail. Nos membres doivent sentir que les choses peuvent changer et avancer dans la bonne direction. Je veux en faire partie et être là avec vous sur le terrain.

Nous avons une tâche colossale qui nous attend. Je sais que j’ai déjà tout ce qu’il faut pour continuer, innover et débuter d’autres travaux.

Je suis de retour, forte des 4 dernières années qui m’ont préparée et encore plus motivée, pour poursuivre nos luttes.

« C’est avec fierté que nous appuyons Cynthia dans ses démarches d’élection. Transparente, fonceuse, féministe et intègre, elle incarne à merveille les valeurs de la FIQ. Elle a fait ses preuves par le passé et nous comptons sur son expérience ! »
– Jean-Sébastien Blais


Appuyée par

Jean-Sébastien Blais
CISSS de l’Abitibi-Témiscamingue

Brigitte Petrie
CISSS de la Montérégie-Est