FIQ (Fédération Interprofessionnelle de la santé du Québec)

Cynthia Pothier

Vice-présidente, poste réservé infirmière Coresponsable : secteur Relations de travail, secteur Négociation, équipe Recherche

CISSS de la Montérégie-Est

Les conditions de travail et de pratique des professionnelles en soins sont au centre des préoccupations et de l’engagement de Cynthia Pothier. Elle a participé activement aux dernières luttes menées par la Fédération telles que la négociation de la dernière convention collective et la période de changement d’allégeance syndicale. Témoin privilégié des conséquences de la fusion des établissements de santé, elle est à même de saisir les enjeux et les besoins que pose un tel bouleversement pour les professionnelles en soins.

Infirmière de profession depuis 2002, c’est en 2013 qu’elle fait ses premiers pas dans le monde syndical en devenant vice-présidente, puis présidente du syndicat local de l’hôpital Pierre-Boucher. Avant d’être élue au Comité exécutif de la FIQ, elle était présidente du Syndicat des professionnelles en soins de Montérégie-Est, un syndicat de plus de 3500 membres.