FIQ (Fédération Interprofessionnelle de la santé du Québec)

Denyse Joseph

Présidente (FIQ)

Centre universitaire de santé McGill

Chères militantes,

C’est avec un immense plaisir que je pose ma candidature au poste de présidente du Regroupement des FIQ. Je suis syndicaliste depuis 1993. C’est en voyant les iniquités que subissaient mes collègues que j’ai décidé de m’investir auprès de mon syndicat à l’hôpital Général de Montréal (CUSM), de la FIQ ainsi qu’au RFIQ.

Féministe engagée pour la défense des professionnelles en soins, je défends des valeurs d’équité, de respect et d’inclusivité. Ces valeurs sont aussi le socle de la fondation du Regroupement des FIQ.

Mon expérience, en tant que vice-présidente de la FIQ, m’a permis d’acquérir les connaissances et le doigté pour bien remplir le rôle de présidente. Leader mobilisatrice, l’écoute et le travail d’équipe font partie de mon ADN. Pour bien vous défendre, je m’engage à aller à votre rencontre, à bien comprendre votre réalité et les embûches auxquelles vous vous heurtez autant au travail qu’avec votre conciliation famille-travail-études.

Je peux vous affirmer aujourd’hui en toute transparence que lors du processus de négociation actuel, frappé par la pandémie, saisir l’opportunité de retourner à la base nous aurait sûrement permis de diminuer la grogne et les insatisfactions dont nous faisons face aujourd’hui.

Le Regroupement des FIQ est une des plus grandes organisations syndicales de femmes et elle doit être exemplaire sur sa démocratie syndicale. Nos membres sont notre raison d’être, il faut donc trouver les façons modernes de rester près d’elles et de bien les représenter.

Je suis une femme de cœur, une femme de tête, une femme d’engagement, vous pourrez compter sur mon expérience et mon énergie pour augmenter positivement, la notoriété de la FIQ et la FIQP. Mon engagement sera militant, public et politique afin de défendre nos membres qui le méritent davantage qu’actuellement.

La FIQP doit faire partie intégrante du RFIQ au même titre que la FIQ, et ce, à tous les niveaux de notre organisation, je m’y engage également.

Pour que nos fédérations deviennent et restent la seule option pour les professionnelles en soins du Québec, infirmières, infirmières auxiliaires, inhalothérapeutes et perfusionnistes cliniques, je compte sur vous, le RFIQ compte sur vous.

VOTEZ DENYSE JOSEPH À LA PRÉSIDENCE DU RFIQ !


Appuyée par

Sonia Mancier
VIgi Santé Montérégie

Ann Déry
Centre universitaire de santé Mc Gill