FIQ (Fédération Interprofessionnelle de la santé du Québec)

Isabelle Groulx [Élue]

Vice-présidente poste réservé inhalothérapeute (FIQ)

CISSS de la Montérégie-Ouest

Chères collègues,

C’est avec intérêt et détermination que je pose ma candidature au poste de vice-présidente inhalothérapeute au Comité exécutif de la FIQ.

Portée par la défense des inhalothérapeutes, je possède un bagage d’expériences variées acquises au cours des 20 dernières années en tant que militante.

Que ce soit dans les comités de négociation 2019, SST ou comité implantation et vigilance de la politique condition féminine, l’expertise que j’ai développée me permettra d’être efficace dès mon élection pour aborder les spécificités des mandats qui incombent à la v.-p. inhalothérapeute.

Depuis 2014, j’ai le privilège d’être la seule militante de la délégation à siéger au conseil d’administration de l’ASSTSAS. En tant que représentante de la FIQ, j’y tiens un rôle primordial axé sur les enjeux politiques et nationaux en SST. J’y porte également vos préoccupations et travaille à l’application de solutions. En marge de mes mandats en santé et sécurité du travail et de mon poste actuel de v.-p. sécurité sociale, j’ai été amenée à relever plusieurs défis d’importance au niveau local.

J’ai notamment vécu deux fusions d’établissements, développé des projets d’horaires pour les inhalothérapeutes, participé en tant que membre de comité à deux rondes de négociation locale. J’ai ensuite pris les rênes du SPSS Jardins-Roussillon, en tant que présidente de 2013 à 2016. J’y ai fait valoir mon leadership et pris la défense des 900 membres que je représentais. Depuis, je poursuis mon implication syndicale comme v.-p. sécurité sociale dans le Comité exécutif de la Montérégie-Ouest.

La présence des inhalothérapeutes au comité de négociation national étant incontournable, je m’y suis engagée en 2019 pour assurer leur représentation et faire valoir les particularités inhérentes à notre titre d’emploi tout en étant une référence pour les questions relatives aux assurances collectives, au RREGOP et à la santé des professionnelles en soins de la FIQ et de la FIQP.

Ces expériences diverses sont des atouts significatifs au Comité exécutif et font de moi la personne toute désignée pour vous y représenter.

Je souhaite mettre au service de la Fédération mon leadership, mes valeurs de solidarité et d’intégrité dans une FIQ inclusive, féministe et à l’écoute des syndicats affiliés de toutes les régions et des membres.


Appuyée par

Sebastien Bouchard
Institut de cardiologie et pneumologie de Québec-Université Laval (IUCPQ-UL)

Mélanie Gignac
CISSS de la Montérégie-Ouest