FIQ (Fédération Interprofessionnelle de la santé du Québec)

Jérôme Rousseau [élu par acclamation]

Vice présidente OTPP, Équipe juridique, Négociation (FIQ)

Institut universitaire de cardiologie et pneumologie

Chères collègues !

C’est au terme d’un premier mandat que je suis plus déterminé que jamais à solliciter, auprès de vous, un deuxième mandat au poste de vice-président du Comité exécutif de la FIQ.

Les 4 dernières années ont été fortes, chargées en dossiers divers à porter, comme responsable du secteur OTPP et à l’équipe juridique. Dès le début de mon mandat avec le dossier des ratios, j’ai su porter la voix des professionnelles en soins devant toutes les tribunes possibles tant au MSSS qu’au CPNSSS ou auprès des différents partis politiques, des ordres professionnels ou dans les médias. À l’équipe juridique, là encore mon mandat n’a pas été vain de lutte à mener. Que ce soient les nombreuses séances de conciliation ou audition devant les Tribunaux, dont nos victoires devant le TAT dans le cadre de nos moyens d’actions ou de mobilisations.

Comme membre du Comité exécutif, il faut être prêt à relever tous les défis, même lorsqu’ils sont inattendus. C’est ainsi qu’en cours de mandat, j’ai eu à assumer à pied levé les responsabilités de secrétaire et gestion des instances pendant quelques mois, mais j’ai aussi intégré l’équipe de négociation nationale comme coresponsable, et ce, en pleine crise pandémique.

Je suis convaincu qu’il me reste encore tant de choses encore à accomplir. Que ce soit la poursuite des différents dossiers à OTPP dont la continuité de nos réseaux qui fut fort appréciée et bien sûr, notre lutte indéfectible pour les ratios. De plus, avec l’équipe juridique, mon but restera toujours de m’assurer de bien représenter nos membres et l’organisation dans la défense de nos droits. Finalement, l’ultime lutte à mener jusqu’au bout avec vous pour le bien et la reconnaissance de nos membres : la négociation nationale soit la grande priorité de l’organisation.

Tous ces mandats, je souhaite les réaliser dans un esprit de travail de collaboration et d’ouverture avec l’ensemble des syndicats affiliés. C’est en travaillant en équipe que nous serons plus fort comme fédération.

Merci de votre confiance!


Appuyé par

Sébastien Bouchard
Institut universitaire de cardiologie et pneumologie de Québec-Université Laval (IUCPQ-UL)

Patricia Lajoie
CIUSSS de la Capitale-Nationale