FIQ (Fédération Interprofessionnelle de la santé du Québec)

Marie-Claude Ouellet

Secrétaire Responsable : organisation et suivi des instances, plan d’action et actions prioritaires, secrétariat général, comité Jeunes, FIQP

CISSS de la Montérégie-Est

Membre du Comité exécutif depuis 2011, Marie-Claude Ouellet est constamment en quête de pistes de solutions afin d’agir positivement sur les conditions de travail des membres de la FIQ. Au cours des dernières années, son engagement a été particulièrement teinté par son désir de préparer une relève syndicale et de militer pour l’implication des jeunes à tous les paliers de la Fédération. Madame Ouellet a également travaillé activement à la création de la Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec–FIQ | Secteur privé–FIQP.

Inhalothérapeute de profession et syndicaliste active depuis 1989, c’est au sein de l’Association professionnelle des inhalothérapeutes du Québec (APIQ) qu’elle a œuvré pendant plusieurs années. Lorsqu’en 2004, l’APIQ s’affilie à la Fédération, Marie-Claude Ouellet est élue au poste de secrétaire-trésorière du Syndicat des professionnelles en soins de Sorel-Tracy.