FIQ (Fédération Interprofessionnelle de la santé du Québec)

Mélyna Tremblay [Élu]

Comité jeunes

CIUSSS du Saguenay - Lac-Saint-Jean

Bonjour,

Je m’appelle Mélyna Tremblay. Je travaille dans le réseau depuis 2014. Auparavant comme infirmière auxiliaire et nouvellement infirmière au CIUSSS du Saguenay–Lac-Saint-Jean. Je suis un bleuet passionné et déterminé ! Provenant d’une région plus éloignée, il est primordial pour moi d’assurer la représentativité des régions.

Je me présente à vous aujourd’hui afin d’obtenir un mandat au comité Jeunes. Je suis militante syndicale depuis 4 ans. J’ai débuté mon implication syndicale en tant que représentante locale et membre au comité jeune local. Actuellement, j’occupe la fonction d’agente syndicale dans mon unité locale. J’ai eu la chance d’agir à titre de substitut au sein du comité Jeunes national. Ce court remplacement au sein de la jeunesse inspirante m’a donné l’envie de continuer de militer pour la place des jeunes et les conditions de travail de la relève.

Je suis persuadée que les lieux d’échange entre la jeunesse sont primordiaux pour mieux militer ensemble. Mon objectif est de m’engager dans un plus long mandat au sein de ce comité qui permet beaucoup plus que simplement stimuler l’implication de la jeunesse Fiquienne.


Appuyée par

Julie Boivin
CIUSSS Saguenay-Lac-St-Jean

Marie-Claude Ouellet
CISSS de la Montérégie-Est