FIQ (Fédération Interprofessionnelle de la santé du Québec)

Mylène Durocher

Vice-présidente poste réservé inhalothérapeute (FIQ)

CHUM

Ma candidature au poste de V-P inhalothérapeute se place spontanément comme une suite à mon parcours de militante. De nature proactive, j’aime que les choses bougent, avancent. Je désire travailler à rapprocher la FIQ des membres, la reconnaissance de nos professions et leurs enjeux, à redorer le syndicalisme… J’ai plein d’énergie à investir au sein de la FIQ.

Inhalothérapeute depuis 1991 au CHUM, je me suis souvent engagée dans divers projets, tant professionnellement que collectivement. Je suis impliquée syndicalement depuis 2016, à la suite d’une rencontre inspirante avec Régine Laurent. J’ai débuté intérimaire à la mobilisation, puis élue trésorière, en effleurant la tâche d’aide à l’agente ainsi qu’un remplacement à la communication. Et depuis, je porte la voix de tous les membres du CHUM qui résonne à la FIQ. Toujours au micro quand il le faut, aucune hésitation à parler pour exprimer les besoins, suggérer des moyens et surtout participer aux solutions. Les mots doivent aider l’action, mais ne peuvent être la seule solution.

Malgré une implication syndicale tardive, j’ai toujours milité pour protéger et défendre nos droits tout en réclamant justice, équité, et bien sûr parité. Revendicatrice depuis mes premiers emplois d’été en temps qu’étudiante, issue d’un milieu ouvrier où les valeurs syndicales et sociales sont importantes, je me considère comme quelqu’un de structurée, organisée, persévérante, d’engagée et énergique. J’aime le travail d’équipe et le partage des connaissances. Je crois ardemment qu’on est plus fortes ensemble que divisées!

Je me suis rapidement impliquée à la FIQ via le comité tactique inhalothérapeute en 2018 et à la négociation par mon élection au Conseil de négo en tant que représentante des inhalothérapeutes. Toujours présente pour une petite marche, drapeau à la main, de la mobilisation ou tout autre projet et activité.

Ceux qui me connaissent savent comment je suis persévérante. Et pour ceux qui ne me connaissent pas encore, il me fera plaisir de vous le démontrer. Je crois que mes aptitudes personnelles, mon enthousiasme et ma facilité d’adaptation feront de moi une excellente représentante des inhalothérapeutes au sein de la Fédération.

Merci de votre confiance !


Appuyée par

Alexandre Chabot
CISSS de l’Abitibi-Témiscamingue

Stéphane Cormier
CISSS de Lanaudière