FIQ (Fédération Interprofessionnelle de la santé du Québec)

Patrick Guay [Élu]

Vice-présidente infirmière (FIQ)

CISSS de l'Outaouais

Bonjour chères collègues,

C’est avec conviction et détermination que je me présente au poste de VP- poste réservé infirmière. Infirmier de formation depuis 1999, je milite au sein de l’exécutif syndical depuis 2003. Plusieurs actions ont ponctué mon parcours syndical.

Ayant occupé diverses fonctions tant comme infirmier impliqué dans ces départements, que comme militant, je connais bien la réalité terrain des soins ainsi que la réalité syndicale. J’ai contribué à la réalisation de plusieurs dossiers importants en Outaouais, tant comme responsable des relations de travail que comme président.

La reconnaissance du statut particulier de la région de l’Outaouais a été l’un des points d’orgue de ma carrière, mais, il faut le dire, le mérite revient aux membres qui ont su se faire entendre par une mobilisation impressionnante.

Ce que je souhaite apporter en tant que VP, c’est un leadership fort et mobilisateur. Je continuerai d’être « grounder » à la réalité terrain.

Comme responsable en relation de travail national, j’aurai à défendre les intérêts de l’ensemble des professionnelles en soins. Soyez assurées que je le ferai avec fougue et conviction, et ce, peu importe le sujet. Je suis exigeant envers moi-même et vous aurez le droit de l’être aussi.

En tant que représentantes syndicales, nous avons cette responsabilité de tout faire pour assurer des conditions de travail décentes à nos membres et des soins sécuritaires pour nos patients.

Il est maintenant le temps que le gouvernement cesse de nous décrire comme des anges gardiens et qu’il nous reconnaisse comme des professionnelles en soins et comme femmes. Nous le devons à toutes ces femmes qui portent le réseau à bout de bras depuis trop d’années, un système de santé malade des compressions.


Appuyée par

Patricia Lajoie
CIUSSS de la Capitale-Nationale

Sandra Seto
Centre universitaire McGill