FIQ (Fédération Interprofessionnelle de la santé du Québec)

Véronique Foisy [élue]

Comité de négociation

CIUSSS de l'Estrie - Centre Hosp. Univ. de Sherbrooke ( FIQ – Syndicat des professionnelles en soins des Cantons-de-l’Est )

Je suis infirmière clinicienne et militante FIQ depuis bientôt 22 ans. J’ai été trésorière et agente syndicale au SPSIRH-Y à Granby. À la suite de la fusion d’établissements, j’ai été élue au poste de 1re vice-présidente responsable de la négociation locale FIQ-SPSCE.

J’ai participé, comme membre du comité de négociation, aux trois dernières négociations nationales de la FIQ soit en 2005, 2010 et 2015.

Mon parcours syndical a été enrichi par mon passage au comité de condition féminine FIQ ainsi que la première édition de l’école d’été FIQ.

Présentement, je suis membre du comité de vérification interne à la FIQ. Dans la dernière année, j’ai eu le grand bonheur de relever le défi, avec mon équipe en tant que responsable de la négociation locale au CIUSSS de l’Estrie-CHUS, de fusionner avec succès nos 14 conventions collectives locales en une seule.

Je suis une militante passionnée ! Forte de mon expérience, je suis prête à m’engager pour un 4e mandat de négociation nationale.

Merci à l’avance de votre appui !


Appuyée par :

Sophie Séguin, FIQ – Syndicat des professionnelles en soins des Cantons-de-l’Est
Shany St-Amand, FIQ – Syndicat des professionnelles en soins des Cantons-de-l’Est