Syndicat des professionnelles en soins de Chaudière-Appalaches

Signature de la convention collective des professionnelles en soins de Chaudière-Appalaches

Signature de la convention collective des professionnelles en soins de Chaudière-Appalaches

C’est aujourd’hui que la FIQ–Syndicat des professionnelles en soins de Chaudière-Appalaches et le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la région ont procédé à la signature de la convention collective locale qui entrait en vigueur au même moment.

Conclue le 21 juin dernier et entérinée le soir même, à 97 %, par les membres, l’entente intervenue entre le Syndicat et la Direction du CISSS permettra d’améliorer les conditions de travail et d’exercice des professionnelles en soins de Chaudière-Appalaches, entre autres par des mesures assurant une meilleure stabilité des équipes de soins et favorisant la conciliation famille-travail-vie personnelle.

« Nous préservons nos acquis et nous croyons sincèrement que nous améliorerons nos conditions de travail à long terme avec cette convention. Il faut maintenant nous mettre au travail pour appliquer ce nouveau contrat », a souligné Laurier Ouellet, président de la FIQ–Syndicat des professionnelles en soins de Chaudière-Appalaches.