Congrès 2017

Caroline Gravel

Comité Condition féminine

CIUSSS de la Capitale-Nationale ( FIQ – Syndicat des professionnelles en soins de la Capitale-Nationale )

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que je me présente au comité Condition féminine. Impliquée à la FIQ depuis 2011, je suis infirmière et agente syndicale au CIUSSS de la Capitale Nationale. Je me définis comme une militante féministe depuis bien longtemps. Fidèle aux Réseaux des femmes depuis 2012, ces rassemblements sont pour moi un espace incontournable où les femmes de la FIQ peuvent et doivent réfléchir à ce que veut dire vivre en tant que femme, en tant que travailleuse, ici, ailleurs, aujourd’hui.

Pour moi, être féministe, c’est être curieuse, vigilante, critique et méfiante des discours dominants. C’est regarder le passé pour mieux comprendre notre présent et définir notre futur. Pour moi, le féminisme n’est pas que l’égalité de droits, c’est la véritable parité. Je rêve d’une société où chacune peut occuper librement une place sur l’échiquier social et ce, peu importe qui elle est et d’où elle vient.

Je plaide aussi pour une solidarité féminine qui dépasse les frontières du Québec. Des zones franches des pays du sud au TSO imposé aux infirmières québécoises, il s’agit de la même violence systémique qui prend racine dans le néolibéralisme.

J’ai très envie de me joindre au comité Condition féminine pour y alimenter les débats et y influencer les orientations.

Merci de m’accorder votre confiance!


Appuyée par:

Patricia Lajoie – CIUSSS de la Capitale-Nationale ( FIQ – Syndicat des professionnelles en soins de la Capitale-Nationale )
Julie Daignault – CISSS des Laurentides ( FIQ – Syndicat des professionnelles en soins des Laurentides )