Congrès 2017

Edith Lanoue

Comité Condition féminine

CIUSSS de l'Estrie - Centre Hosp. Univ. de Sherbrooke ( FIQ – Syndicat des professionnelles en soins des Cantons-de-l’Est )

Je suis une femme, inhalothérapeute et fière d’être mère de quatre jeunes adultes. En siégeant sur l’exécutif SPSCE, je côtoie les défis des professionnelles en soins et je milite depuis longtemps pour la défense de nos droits et conditions.

En 2017, il reste beaucoup à faire pour que les femmes d’ici et d’ailleurs prennent une place qui leur reviennent. L’égalité passe par un partage équilibré des responsabilités. Les écarts salariaux, la violence organisationnelle et la discrimination nous démontrent que nous avons encore à accomplir.

Ensemble, nous pouvons agir collectivement, reconnaître qu’il faut poursuivre nos efforts pour dénoncer les situations inacceptables et favoriser le respect et le bien-être des femmes.

Aujourd’hui, je m’engage à appuyer la cause de la condition féminine et à m’investir à promouvoir de meilleures dispositions pour l’avenir.

Merci de me permettre d’y contribuer avec vous!

Édith Lanoue


Appuyée par:

Sophie Séguin – CIUSSS de l’Estrie – Centre Hosp. Univ. de Sherbrooke ( FIQ – Syndicat des professionnelles en soins des Cantons-de-l’Est )
Véronique Foisy – CIUSSS de l’Estrie – Centre Hosp. Univ. de Sherbrooke ( FIQ – Syndicat des professionnelles en soins des Cantons-de-l’Est )