Congrès 2017

Guillaume Carette

Vp Relations de travail, recherche, poste infirmière auxiliaire (FIQ)

CIUSSS de l'Estrie - Centre Hosp. Univ. de Sherbrooke ( FIQ – Syndicat des professionnelles en soins des Cantons-de-l’Est )

C’est avec une grande détermination que je sollicite un mandat comme vice-président infirmier auxiliaire à la FIQ.

J’ai une expérience syndicale diverse, dont plusieurs implications pour des dossiers concernant la profession infirmière auxiliaire, tel que l’intégration des infirmières auxiliaires en salle d’urgence et en service externe au bloc opératoire.

J’ai également participé au dossier FIQ sur « l’infirmière auxiliaire, une professionnelle clé de l’équipe de soins », ainsi qu’au « Symposium international sur les soins sécuritaires » de la FIQ comme panéliste.

J’ai participé à plusieurs comités d’organisation du travail, d’amélioration continue et de comités de soins lorsque j’étais vice-président infirmier auxiliaire au SISCHUS. J’ai aussi été agent syndical adjoint et responsable des communications avant de devenir président.

J’ai aussi une bonne expérience pour la gestion d’équipe. Je suis à terminer un bac par cumul en sciences avec un certificat en « Gestion des services de santé et services sociaux » ce qui me donne de bonnes bases pour réaliser les tâches liées au poste de vice-président infirmier auxiliaire.

Comme expérience antérieure, j’ai travaillé pour une révision des activités réservées aux infirmières auxiliaires, sur le dossier de la thérapie intraveineuse, de l’intégration d’une infirmière auxiliaire en salle de plâtre, ainsi qu’en néonatalogie lorsque j’étais impliqué au CIIA-CHUS.

J’ai pratiqué comme infirmier auxiliaire dans divers milieux cliniques, tels qu’en longue durée, à domicile, en réadaptation et en CH où j’ai travaillé en chirurgie, en médecine, au bloc opératoire ainsi qu’à la salle d’urgence. J’ai l’expérience de divers milieux pour bien représenter les professionnelles en soins.

Me présenter au poste de vice-président infirmier auxiliaire de la FIQ est une suite logique pour continuer mon implication syndicale. Je désire toujours agir pour améliorer les conditions de travail de l’ensemble des professionnelles en soins et de bien les représenter. Je serai en mesure de travailler en étroite collaboration avec l’ensemble des membres de l’exécutif pour porter les dossiers de la Fédération.

J’ai les aptitudes et les habiletés pour relever le défi d’occuper un tel poste et porter les dossiers attachés aux orientations de la FIQ. Je serai en mesure de faire rayonner l’organisation en travaillant en étroite collaboration avec les employés de la FIQ, les élues, ainsi qu’avec les syndicats affiliés. C’est avec grande volonté que je sollicite un mandat et que je vous demande votre appui.

Syndicalement vôtre,

Guillaume Carette


Appuyée par :

Sandra Chiasson – CIUSSS du Saguenay-Lac-Saint-Jean ( FIQ – Syndicat des professionnelles en soins du Saguenay-Lac-Saint-Jean )
Alexandra Hémond – CIUSSS de l’Estrie – Centre Hosp. Univ. de Sherbrooke ( FIQ – Syndicat des professionnelles en soins des Cantons-de-l’Est )