Congrès 2017

Nancy Bédard [Élue par acclamation]

Présidente (FIQ)

CHU de Québec ( Syndicat interprofessionnel du CHU de Québec )

C’est avec enthousiasme et fébrilité que je pose ma candidature au poste de présidente. Mes 20 années de militantisme et particulièrement mon mandat des dernières années au sein du Comité exécutif de la FIQ m’ont préparée à assumer les responsabilités de présidente.

Consciente des attentes liées à la succession d’une grande présidente sortante aimée et appréciée de toutes, qui a fait un travail plus qu’extraordinaire durant les 8 dernières années, je m’engage haut et fort à mettre toute mon énergie, ma passion, mon expérience et mon expertise au profit des professionnelles en soins.

Bien humblement, je sais que je possède la ténacité, la détermination et l’énergie nécessaires pour continuer, avec vous, à faire grandir notre FIQ et notre RFIQ; à relever les défis présents et futurs pour notre organisation. Avoir l’honneur, le privilège d’être la porte-parole des 75 000 professionnelles en soins du Québec est une très grande responsabilité et c’est en toute connaissance de cause que je sollicite votre confiance.

C’est avec conviction que je poursuivrai nos luttes et poserai toutes les actions requises à l’atteinte de nos objectifs.

Notamment :

• Pour que les professionnelles en soins retrouvent des conditions favorables, nécessaires à la dispensation de soins de qualité et sécuritaires et à dimension humaine;
• Pour l’instauration de véritables ratios professionnelles en soins patients;
• Pour que les rendez-vous des négociations locales et nationales génèrent des résultats positifs, tangibles, pour l’ensemble des membres de la Fédération et pour les patients;
• Pour contrer la privatisation des soins de santé;
• Pour maintenir et accroître l’ancrage de la FIQ dans toutes les régions du Québec.

Pour y arriver, c’est en équipe que j’exercerai cette tâche avec les membres du Comité exécutif de la FIQ et du RFIQ, l’ensemble des militantes, les salariées, la coordination et la direction générale. Pour moi, tout comme soigner, défendre nos membres, diriger la FIQ et le RFIQ, c’est une œuvre collective. Je serai une présidente accessible pour vous toutes et vous épaulerai.

Enfin, permettez-moi d’exprimer toute la fierté qui m’habite d’avoir le privilège de militer avec vous. Vous êtes le cœur de la plus grande et la plus extraordinaire organisation syndicale de professionnelles en soins au Québec. Comme présidente, je vous représenterai avec toute la dignité que vous méritez!

Bon congrès


Appuyée par :

Régine Laurent, CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal ( FIQ – Syndicat des professionnelles en soins de l’Est-de-l’Île-de-Montréal )
Roberto Bomba, CIUSSS du Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal ( FIQ-Syndicat des professionnelles en soins du Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal )