Je dénonce

Marceau Lucille (Chaudière-Appalaches)

Bonjour,
Aujourd’hui, en écoutant le point de presse de 13h, Mme Danielle McCann n’arrêtait pas de dire qu’il y a plusieurs médecins même des spécialistes, infirmières et infirmières auxiliaires qui ont été redirigés dans les CHSLD. À la croire que tous ces établissements ont le personnel requis et tout va bien. Ce n’est pas le cas au CHSLD de Ste-Claire du CISSS Chaudière-Appalaches.

Samedi le 4 avril 2020, j’ai voulu parler au téléphone avec ma mère sans exiger de le faire immédiatement. L’infirmière m’a répondu cavalièrement que j’avais parlé à ma mère durant la semaine et que je ne pouvais plus le soir ni les fins de semaine car ils sont en personnel réduit. Je n’ai pas été avisé. J’ai parlé à ma mère jeudi 9 avril, la personne des loisirs me suggère de réduire à 1 fois par semaine donc 10 minutes en tout et partout quand j’allais la voir 2heures et plus quotidiennement et ce 7 jours par semaine. Ma mère m’a dit que c’est dur et qu’elle n’a pas faim (lors de son moment de lucidité). Elle est en fauteuil roulant avec une ceinture de contention depuis 2 ans donc aucune autonomie et souffre de démence. En plus pour Pâques, j’ai demandé hier à la personne des loisirs si samedi à la pause de 15 minutes, une préposée pourrait amener ma mère devant la fenêtre du Centre jour au rez-de-chaussée et à la fin de sa pause la ramener au salon pour lui souhaiter au moins Joyeuses Pâques et lui parler de l’extérieur. Le local pour leurs pauses est à 2 pas du Centre jour. Bien non, elle me répond qu’ils seront encore une fois en personnel réduit. Pourtant mercredi, il y avait 21 autos dans le stationnement pour une quarantaine de résidents. Est-ce qu’on réparti mal le personnel? 

Nos aînés ont besoin de savoir qu’on est là même si on ne les visite pas en ces moments difficiles.
Le CHSLD REFUSE CARRÉMENT QUE J’APPELE et QUE JE PARLE À MA MÈRE DE L’EXTÉRIEUR. C’EST IMPOSSIBLE car ils sont encore en personnel réduit cette fin de semaine.
Joyeuses Pâques!!!