Je dénonce

CISSS de la Montérégie-Ouest cas #817

Je suis dans l’unité tiède. J’en suis à ma troisième journée, aucune orientation n’a été faite pour cette unité spéciale.
Pas de PAB, on est un inf, une aux et moi avec 7 patients dont une instable. On court, on a pas le temps de prendre nos pauses.
On nous demande de transférer un patient positif, c’est notre premier cas à tous. Je dois y aller car l’inf doit rester sur l’étage et l’aux doit l’aider. Je me sacrifie pleine de bonne volonté. Je décide de mettre un N95 avec ce patient, il n’a pas de toux mais je justifie mon masque car il est aggressif et imprévisible, j’avais peur qu’il me crache et se débatte pour son transfert et que mon petit masque ne tient pas. Je revenais d’un congé forcé après contact d’un positif.
Arrivé sur l’étage covid, je me suis fait engeuler par une cadre devant tous les autres employés à cause du N95.
Je comprends tout à fait la problématique des N95. Peut-être que ma raison n’était pas justifié. Me faire ramasser pour cette raison devant tous les autres employés étaient un manque de civisme. Ils devraient mieux nous formé et nous épauler dans ses situations à place de détruire ma confiance en moi devant tout le monde.