Je dénonce

CISSS de la Montérégie-Centre cas #860

Bonjour,
Aujourd’hui je suis délusionnée de mon travail. Aujourd’hui j’ai réalisé que nous sommes abandonné par le système plus que jamais. Aujourd’hui je me demande ce que je fais dans ce domaine.
En ce moment aillant une éclosion au 7eme sud de l’hôpital du haut richelieu il y a 5patients, pour 5infirmière/infirmière auxiliaire, sans compter les préposés au bénéficiaire et l’assistante,tandis que en CHSLD nous somme 2 infirmière auxiliaire laissée a nous même sans aucune aide infirmière, et ce, avec 19patients covid + tous cordée dans 2 grande salles communautaire. Nous appelons a plusieur reprise pour recevoir de l’aide sans avoir de réponse au bout de ligne. On tombe sur des répondeurs des assistantes et de la chef du centre. Sans ativan avec un patients confus qui tente de nous frapper avec un bâton de métal, sans contention pour tenter de nous protéger… Juste nos main et nos espoirs.
Après des journée de folie à faire de la médecine de brousse, nous apprenons que nos collègue de soir son seule.(infirmière auxiliaire)
Seule! Pour 19 patients,19 patients avec le covid. Déjà que laisser une infirmière auxiliaire seule dans un endroit éloignée des autres frôle le manque de légalité, imaginez avec des patients covid, qui eux ne vont pas, Température, difficultés respiratoire,agitations,fin de vie… et j’en passe.
Ça fait 2 soirs que nous restons de façon volontaire pour aider notre collègue à faire la tournée du souper, soit faire des glycémies capillaires, préparer toute médication, administrés la médication à des patients qui ce veut soit;confus,agitée,agressif,inconscient, en fin de vie. Faire du love tender care..
Je sais pas si vous le savez,mais pour une infirmière/infirmière auxiliaire qui n’a jamais fait de CHSLD c’est énorme de faire ça seule. Surtout lorsque l’ont ne connaît aucun patients,et que on nous a « pitcher » en centre sans orientations,sans formations et contre notre gré.
Trouvez vous ça normal?
Quel sont nos moyens pour travaillée dans des milieux de soins sécuritaire pour nous,nos patients, nos collègues,et notre permis d’ordre profession.
Le 11 mai au soir, les patients ont été sans aucun membre du personnel infirmier, délaisser à eux même, 19 patients ayant besoin de soins, 19 rapport d’accident remplis… et par la suite nous laissons encore des anges au ailes déchus vivre ça seule.

Envoyé en CHSLD contre mon gré, sans orientations,Dans une nouveau lieu de travail qui m’est complètement inconnue… et demain? Je serais quoi?

Merci

Je préfère garder mon anonymat, malheureusement par peur des représailles qui pourrait être engendré..