Je dénonce

CHU de Québec cas #896

Bonjour,
Je suis présentement infirmier clinicien dans les cliniques externes de l’Enfant Jésus pour le CHU de Québec. J’ai donné mon nom pour le Volontaria pour le Covid-19 pour aller prêter main forte au Concorde qui ouvre présentement des étages pour accueillir les personnes âgées pour leur convalescence de 14 jours entre leur hospitalisation et le retour à leur résidence. Je viens tout juste de terminer ma formation de 2 jours et j’attends ma journée de jumelage qui était supposée se faire demain ou cette fin de semaine.

Toutefois, l’assistante infirmière chef des Cliniques Externe vient tout juste de s’opposer à mon départ expliquant que je tiens un rôle clé dans les Cliniques.

En fait, ce dont elle ne parle pas, c’est qu’il se trouve à avoir du monde pour pallier durant la semaine avec l’équipe volante. Mais, sur la quarantaine d’infirmières à travailler à ce département, nous sommes uniquement 2 infirmières à faire 1 fin de semaine sur deux.

Deux infirmières sur une quarantaine ….

Je me suis plein à de nombreuses reprises depuis plus de 2 ans, mais rien n’a changé.

Maintenant, au moment venu de faire ma part pour lutter contre le Covid-19, me sentir utile et donner un coup de main à la société et aux gens qui en ont le plus besoin, on me retire l’aide que je souhaitais apporter. Expliquez moi…. Cette façon de fonctionner sent mauvais depuis plusieurs années mais rien n’est fait. Je vous écris puisque vous êtes l’espoir que je vois au travers de ce chaos de préférence.

Merci de donner suite le plus tôt possible à ce courriel.

Dominic Leblanc, Infirmier Clinicien