Je dénonce

CIUSSS de la Capitale-Nationale cas #1021

Je suis infirmière au SAD et en ce moment nous vivons un très gros manque de communication avec la santé publique de Québec.
Explications: Patiente covid-19 depuis le 30 septembre dernier, Requiert un service du CLSC 3 fois par jour + infirmière tous les jours. Considérant que c’est une famille réfractaire aux recommandations et nous recevons des informations très biaisées de la famille…Multiples appels à la santé publique fait, pour connaître les recommandations… aucun retour d’appel.
Ma chef de programme est également intervenue à plusieurs reprises pour connaître les risques potentiels pour ces employés. Réponse aujourd’hui de la santé publique: Ils ont indiqué que les démarches ont été faites à la famille et le dossier est maintenant clôt.
Il y a multiples intervenants dans ce dossier, aucune communication de la santé publique sur les risques pour les employés du CLSC pour une patiente covid-19 positive.
Si au CLSC nous n’aurions pas fait les démarches pour connaître le résultat positive de ma patiente, aucune intervention aurait été faite de la santé publique pour protéger les intervenants soignants.
Ils se questionnent encore pourquoi il y a autant de contaminations à la covid-19? Premièrement, la santé publique doit communiquer les informations aux personnels soignants, qui eux sont en contact avec des personnes à risques élevés.