Syndicat interprofessionnel de Lanaudière

5. Plan d’action
6. Varia
7. Levée de l’assemblée.

Le kilométrage et le stationnement seront remboursés aux membres des installations qui en feront la demande.

SUIVI TSO LANAUDIÈRE

Par manque de personnel, l’Employeur utilise le TSO pour combler les diverses absences dont certaines, prévues depuis belle lurette. Avec le temps, il est devenu de plus en plus facile d’obliger une professionnelle à rester après la fin de son quart. Il suffit maintenant de les pointer pour du TSO, de les menacer de représailles et l’affaire est réglée. On passe à autre chose.

Je regardais mon fil de souvenir Facebook où, le 24 janvier 2017, on retrouvait la section sud en pantalon d’armée et chandail noir… nous en sommes au même point après un an, jour pour jour. L’Employeur est RESPONSABLE de cette situation. Nous devons nous mobiliser pour nous faire entendre. Contrairement à l’an passé, l’Employeur semble plus ouvert à collaborer à toutes solutions pouvant faire cesser cette crise.

Voici toutes nos demandes syndicales auxquelles l’Employeur a donné son accord verbal :

1. Méga processus d’embauche comme l’an passé, soit 142 entrevues sont cédulées pour la catégorie 1. L’Employeur débute ce processus dès lundi prochain.
2. Rehaussements de postes à temps partiel prévus après les embauches.
3. Priorisation d’intégration des PAB-infirmières auxiliaires.
4. L’embauche de 5 infirmières auxiliaires qui ont devancé leur orientation le 5 février.
5. Cinq infirmières d’agence qui vont débuter dans les prochains jours.
6. Protocole de déplacement volontaire intra Lanaudois pour essayer de diminuer le TSO (on négocie dès lundi le 29 janvier).
7. Pré-booking à court et moyen terme.
8. Horaire de 12 heures. 1 fin de semaine sur 3, de façon volontaire (les rencontres vont débuter avec vos chefs la semaine prochaine, médecine et chirurgie au sud pour commencer).
9. Rencontre syndicale extraordinaire nord et sud, les 2 et 5 février 2018.

Il nous faut en finir une fois pour toutes avec ces menaces constantes de TSO restant unis face à l’adversité et je vous promets que mon équipe et moi ne ménagerons aucun effort pour enrayer ce fléau causé par le manque de planification du personnel.

Stéphane Cormier, co-président FIQ-SIL