Syndicat interprofessionnel de Lanaudière

Assemblée générale TSO

SUIVI DES ASSEMBLÉES DU 22-23 février

Plan d’action pour enrayer le TSO

C’est dans une proportion de 95,6% que les membres présentes aux assemblées se sont prononcées en faveur des ententes qui ont été négociées avec l’Employeur au cours des dernières semaines.

Ainsi, plusieurs solutions doivent être mises en place pour régler ce fléau.

1) HORAIRE DE 12 HRES:
Pour le sud la chirurgie , médecine et l’hémodialyse sont les 3 prochains C.A. A en bénéficié et pour le nord il faut faire la demande à vos chefs en faisant une liste des salariées intéressées.

3)REHAUSSEMENT DE POSTES POUR LES TEMPS PARTIELS
Nous avons obtenus 1030 quarts de travail /14 jours 
(pour devenir à TC) dans tout le CISSS soit l’équivalent de 7,5 M $ en salaire qui vont être dotés d’ici le 31 mars 2018.

inf: 500 pour le nord et 300 pour le sud…

inf.aux: 100 pour le nord et la même chose pour le sud et

inhalo: 30 quarts

Le gain majeur cependant est d’avoir obtenu une cible Lanaudière où

50% des inf aux. seront a TC d’ici le 31 déc 2019,

54% pour les inhalo et

62% pour les inf…..

S’il reste des quarts de travail après se processus on va revoir l’employeur pour les donner sans atteindre le TC.. (inf).

L’employeur ne voulait rien savoir des rehaussements de postes à moins d’avoir un filet de sécurité en cas surplus… Donc on a inventé une nouvelle appellation « quart étoilé » sur vos quarts de rehaussement qui permettront que vous soyez déplacée mais seulement en cas de surplus su votre centre d’activités. Dans un tel cas,  vous pourrez être déplacée au minimum à 7 jours d’avis, soit dans un autre centre d’activités de votre choix sur votre quart de travail, soit sur un autre quart de travail dans votre centre d’activités… et si après un an il n’y a pas eu de déplacement à faire, les étoiles disparaîtront…

3)BLITZ
En avril débutera un méga blitz de dotation de postes où près de 500 postes seront dotés séparément au nord et au sud pour stabiliser les équipes en assoyant le plus de salariées sur un poste.

Attention, pour parvenir à ce résultat, exceptionnellement, il n’ y aura pas de période d’essai.

L’Employeur offrira d’abord les postes qui seront octroyées dans votre « silo » nord ou sud, de façon continue jusqu’à ce qu’on reste avec un poste vacant après affichage (fin avril). Un envoi postal vous sera fait où vous trouverez la liste des centres d’activités ciblés, la procédure et le formulaire. Vous ne verrez pas les postes affichés alors vous devrez postuler pour le poste que vous souhaitez obtenir en indiquant pour chacun de vos choix: le centre d’activités, le quart de travail et le nombre de jour idéal pour vous par ordre de priorité pour l’obtention. Il est fortement conseillé d’appeler au bureau syndical pour vous assurer de bien comprendre le formulaire.

4)VACANCES 7/7
Les vacances 7/7 consistent à travailler 7 jours consécutifs et avoir 7 jours de congés consécutifs 
sur une période de 12 semaines. L’employeur va utiliser trois de vos semaines de vacances et trois congés fériés afin de rendre la chose possible. Vous serez alors rémunérée comme si vous travailliez à temps complet puisque trois jours de vacances ou de fériés seront utilisés à chaque 2 semaines.

Avantageux pour les plus jeunes et les mois jeunes car, pour cette année, j’ai négocié que l’employeur ne touche pas au quota habituel afin de ne pas léser les salariés du milieu du groupe… une version journal suivra avec plus de détails …

Stéphane Cormier, co-président du FIQ-SIL