Syndicat des professionnelles en soins des Laurentides

Victoire pour les infirmières cliniciennes du Centre de réadaptation en dépendance des Laurentides nouvellement syndiquées avec la FIQ

Victoire pour les infirmières cliniciennes du Centre de réadaptation en dépendance des Laurentides nouvellement syndiquées avec la FIQ

Saint-Jérôme :  Suite au dépôt de griefs en lien avec la lettre d’entente #3 de la convention collective FIQ nationale, les infirmières cliniciennes du CRDL qui sont titulaires de postes infirmières seront maintenant reconnues et rémunérées selon leurs fonctions et leurs niveaux d’étude.

Leur titre d’emploi sera ainsi corrigé pour le dépôt bancaire du 21 décembre et une rétroaction de 6 mois sera appliqué à partir de la date du dépôt de grief.
Rappelons que les infirmières cliniciennes du CRDL sont syndiquées avec la FIQ depuis seulement le 1er avril 2017 suite à la période de changement d’allégeance syndicale et faisait partie d’une autre organisation syndicale avant cette date.

Les infirmières cliniciennes de la région, titulaire de postes infirmières, qui étaient déjà syndiquées FIQ bénéficient de cette reconnaissance et d’une rémunération en lien avec leurs fonctions depuis déjà plusieurs années.

Mylène Lavigueur et Lynda Groulx
Agentes syndicales
FIQ – SPSL Unité locale Installations St-Jérôme

 

Pourquoi être avec la FIQ? Parce qu’avec la FIQ les infirmières cliniciennes titulaires d’un poste infirmière sont reconnues et rémunérées selon leurs fonctions et leurs niveaux d’études.

Pour lire le communiqué