Syndicat des professionnelles en soins des Laurentides

Conseil intermédiaire et Conseil intermédiaire négociation du 4 avril

Conseil intermédiaire et Conseil intermédiaire négociation du 4 avril

Aujourd’hui, se tenait le conseil intermédiaire et le conseil intermédiaire de négociation. Votre exécutif, vos représentantes locales, vos agentes syndicales et vos représentantes de comités étaient réunies afin de prendre des décisions en matière de relation de travail.

En première partie de journée, vos représentantes ont eu un rapport du comité de négociation de la convention collective. Elles ont pu voir que l’employeur propose des contre-propositions qui font reculer la négociation. Les représentants de l’employeur retardent l’avancement des travaux en demeurant fermes sur des aspects très faciles à régler pour eux. L’employeur continue de s’entêter à négocier seulement à une journée semaine malgré les nombreuses demandes du comité de négociation syndicale pour augmenter la cadence.

En deuxième partie, les représentantes ont eu la chance de se prononcer sur le transfert au CHSLD de 212 lits de Saint-Jérôme. Elles ont également regardé les demandes d’ententes déposées par l’employeur sur les 12 heures et sur l’embauche d’infirmières provenant de l’extérieur du Québec.

Le travail effectué par tous les paliers de l’organisation ne cesse jamais. La représentation des membres et la négociation de condition de travail adéquate pour les membres sont au cœur des priorités de vos représentantes du FIQ – SPSL.