Syndicat des professionnelles en soins des Laurentides

Campagne de dénonciation du TS de Gestion et du TSO

Campagne de dénonciation du TS de Gestion et du TSO

Les membres sont invitées à dénoncer activement la gestion que l’employeur fait du temps supplémentaire ainsi que le recours au temps supplémentaire obligatoire. L’employeur utilise systématiquement le TS et le TSO pour pallier le manque de personnel au lieu de mettre en place des solutions d’attraction et de rétention. L’affichage de poste composé et de rotation n’est pas une solution pour pallier ce manque.

Le syndicat souhaite démontrer à l’employeur que son utilisation abusive du temps supplémentaire et du temps supplémentaire obligatoire a des impacts néfastes sur les professionnelles en soins et sur la qualité des soins offerts à la population.

Les membres sont invités à se rendre dans la section témoignage et compléter leurs témoignages indiquant l’abus de l’employeur quant au TS de gestion et au TSO ainsi que les impacts sur leur vie personnelle et sur les soins offerts à la population.

Également, les membres sont invitées à déposer un grief pour tout TS de Gestion et TSO subie. Le syndicat a mis en place un moyen facilitant la demande de dépôt de grief. Vous pouvez vous rendre dans la section grief et remplir le formulaire en ligne ou téléphonez à votre agente syndicale. Pour obtenir le numéro de poste : Section des unités locales.

 

Communiqué Campagne de dénonciation en version PDF