Syndicat des professionnelles en soins des Laurentides

ENTENTE HISTORIQUE : UNE PREMIÈRE AU QUÉBEC

ENTENTE HISTORIQUE : UNE PREMIÈRE AU QUÉBEC

Saint-Jérôme, Une entente a été signée entre le syndicat FIQ-Syndicat des professionnelles en soins des Laurentides et l’employeur le CISSS des Laurentides, pour toutes les infirmières, infirmières auxiliaires et inhalothérapeutes qui y travaillent et toutes celles qui seront embauchées dans les belles Laurentides.

L’objectif commun d’éliminer l’utilisation de la main-d’œuvre indépendante, de limiter le recours au temps supplémentaire ainsi que de favoriser l’attraction et la rétention du personnel était un défi de taille pour le syndicat et l’employeur.

À cela, s’ajoute la volonté des parties de stabiliser l’ensemble des équipes soignantes, de favoriser la présence au travail et de voir à ce que tous les centres d’activités s’autosuffisent en personnel.

Nouvelles embauchées

Une première au Québec, toutes les infirmières, infirmières auxiliaires et inhalothérapeutes qui seront embauchées au CISSS des Laurentides choisiront un poste « à la carte» C’est à dire, qu’elles pourront choisir  entre un minimun de 4 jours  et un maximun de 8 jours* par période de deux semaines.

Mutation volontaire

Lors des affichages de postes, les salariées qui postulant un poste  ¸a  temps partiel auront la possibilité de modifier le nombre de jours sur leur nouveau poste. Elles pourront choisir un  nombre de jours/poste variant entre un minimum de 4 jours par période de 2 semaines jusqu’à  concurrence d’un maximum  de 8 jours* par période de 2 semaines.

Pour le FIQ- Syndicat des professionnelles en soins des Laurentides, cette entente est un gain important qui va offrir a nos membres de la  stabilité et des conditions de travail favorables. De plus, nous croyons que cette entente aura un impact positif sur l’attraction et la rétention au CISSS des Laurentides.

(* pour les infirmières auxiliaires les postes ainsi offert seront entre 4 et 7 jours)