Syndicat des professionnelles en soins des Laurentides

La Mobilisation c’est payant

La Mobilisation c’est payant

La situation en lien avec la COVID-19 qui persiste au CHSLD Drapeau-Deschambault est préoccupante. Le nombre de cas ne cesse d’augmenter et les répercussions sur les professionnelles en soins sont importantes. Le Syndicat a fait plusieurs représentations auprès de l’employeur pour que celui-ci s’assure de protéger le personnel sur les lieux de travail. La charge de travail était lourde puisque les ratios professionnelles en soins/patients n’y sont pas sécuritaires. De plus, la situation COVID-19 a entraîné une augmentation importante de la surcharge en raison des mesures de précautions à mettre en place.

Le FIQ-SPSL a exigé de l’employeur d’augmenter les ratios afin que vous puissiez offrir des soins de qualité dans une charge de travail humaine. Au terme de plusieurs représentations et actions de mobilisation, l’employeur a ajouté des professionnelles en soins. À terme, c’est 15 infirmières et infirmières auxiliaires qui seront ajoutées chaque jour afin d’assurer les soins à la clientèle du CHSLD Drapeau-Deschambault.

La mobilisation porte fruit et nous devons continuer de mettre la pression. Les ratios professionnelles en soins/patients doivent être mis rapidement de l’avant par le gouvernement.