Syndicat des professionnelles en soins des Laurentides

Comités

Comité exécutif

Le comité exécutif gère et administre les affaires du syndicat en conformité avec les décisions prises en assemblées générale et au conseil intermédiaire. Il voit également à l’application cohérente de la convention collective et à la négociation des dispositions locales de la convention collective, il recommande les orientations du syndicat, la création de comité pour promouvoir ou atteindre les buts du syndicat et l’adoption des prévisions budgétaires. Il décide de la tenue et de l’ordre du jour des assemblées générales et des conseils intermédiaires.

Pour connaitre vos représentantes

Comités Statutaires

Les comités statutaires sont prévus aux statuts et règlements du FIQ – Syndicat des professionnelles en soins des Laurentides. L’assemblée générale en élit les membres.

  • Comité d’élection

Comités Permanents

Les comités permanents sont prévus aux statuts et règlements du FIQ – Syndicat des professionnelles en soins des Laurentides et leur composition est déterminé à la politique d’élection. Le conseil intermédiaire en élit les membres.

Comités Internes

Les comités internes sont prévus aux statuts et règlements du FIQ – Syndicat des professionnelles en soins des Laurentides et ils sont composés des représentantes élues des unités locales détenant le dossier associé au comité.

  • Comité santé-sécurité au travail
  • Comité de communication
  • Comité organisation du travail et pratique professionnelle
  • Comité des agentes syndicales
  • Comité mobilisation et vie syndicale

Comité ad-hoc

Les comités ad-hoc sont des comités créés pour un besoin particulier dans un temps donnée. Aussi tôt leur mandat terminé, les comités sont dissous. C’est le conseil intermédiaire qui élit les membres.