Syndicat des professionnelles en soins de la Mauricie et Centre-du-Québec

Journal 3e édition

Journal 3e édition

Bonjour et bienvenu dans notre nouvelle organisation FIQ du syndicat des professionnelles en soins de la Mauricie et Centre-du-Québec. Il me fait plaisir de pouvoir être la personne mandatée comme présidente transitoire afin de mener à bien cette transformation syndicale dans la Mauricie-Centre du Québec. La FIQ est une organisation qui s’assure de la défense des membres en tant que travailleuses et également comme femmes et citoyennes. La FIQ prône des valeurs qui m’interpelles ,  le justice, la solidarité, l’équité et la démocratie.

Sachez que nous déployons de nombreux  efforts pour s’assurer de continuer à bien vous représenter  localement dans chacune de vos installations. C’est un défi imposant, mais stimulant de pouvoir être une force syndicale plus grande et unie. Nous sommes maintenant près de 5076 membres ensemble à la FIQ autant comme infirmières, infirmières auxiliaires et inhalothérapeutes en Mauricie et Centre-du-Québec.

Les prochains mois seront mouvementés avec plusieurs grands changements au niveau des structures dans le réseau de la santé, dans nos propres structures syndicales et avec la négociation locale qui débute rapidement. Malheureusement, rien n’empêche le gouvernement du Québec de poursuivre sa réforme en santé et de couper drastiquement dans les budgets du réseau. Et quoi qu’en dise le ministre Barrette, il est maintenant clair que ces coupes affectent grandement les services à la population, à tous les niveaux et dans toutes les régions.

En terminant, je vous invite à rencontrer vos représentants et les membres de l’exécutif lors des rencontres d’informations et assemblées à venir. Je suis très fière et  vous pouvez être fière d’être représentée par  une organisation syndicale qui est 100% professionnelle en soins !
Au plaisir d’échanger avec vous ,

Nathalie Perron Présidente du Syndicat des professionnelles en soins de la Mauricie et Centre-duQuébec (FIQ-SPSMCQ)
BULLETIN

Cliquez ici si vous voulez télécharger le journal