Syndicat des professionnelles en soins de la Mauricie et Centre-du-Québec

Journal de novembre 2018

Journal de novembre 2018

La période de négociations locales tire déjà à sa fin avec la ratification de l’entente de principe. Je profite de cette tribune pour remercier le comité de négociation et chaque membre s’étant mobilisée par le port de l’autocollant, du chandail ainsi que la participation à différentes manifestations.

Nous sommes fières du travail colossal accompli afin de parvenir à une entente qui respecte vos demandes. Nous savons que vous travaillez fort, jour après jour pour offrir des soins humains, sécuritaires et de qualité. Nous savons que les conditions de travail demeurent difficiles dans plusieurs secteurs et que notre employeur désirait de la mobilité là où nous voulions de la stabilité. D’ailleurs, les études sont claires sur cet aspect : la stabilité des équipes de travail améliore la qualité et la sécurité des soins.

Le premier octobre dernier, le Québec a élu un nouveau gouvernement. Nous nous assurerons de bien faire connaître nos revendications pour un meilleur réseau en santé. Nous veillerons à ce que la voix des professionnelles en soins soit entendue et que la promesse d’éliminer le TSO puisse se réaliser rapide-ment.

Comme nous l’avons constaté dans les dernières années, les choix politiques ont un énorme impact sur nos conditions de vie et de travail. L’hiver dernier, plusieurs personnes et ainsi que de nombreux mouvements de professionnelles ont revendiqué des solutions aux problématiques du réseau. Ensemble, osons nous affirmer pour influencer les choix que nous revendiquons.

Au plaisir de vous rencontrer lors de nos assemblées!

Journal novembre_2018_- SPSMCQ