Syndicat des professionnelles en soins de Montérégie-Centre

Formation Advocacy Ratios

Les professionnelles en soins sont témoins chaque jour des effets des réformes du réseau de la santé sur la qualité et la sécurité des soins. Les infirmières, les infirmières auxiliaires, les inhalothérapeutes et les perfusionnistes cliniques veulent exercer leur profession dans l’intérêt des patient-e-s, de façon humaine, et dans un contexte favorable à la qualité et à la sécurité des soins. C’est pourquoi il est nécessaire que l’ensemble des professionnelles en soins exercent leur jugement professionnel dans une approche d’advocacy, soit la défense et la promotion des droits et des intérêts des patient-e-s, pour faire la promotion de solutions porteuses pour le réseau de la santé.

Dans ce contexte, la FIQ leur adresse cette formation qui présente une solution porteuse : les ratios professionnelles en soins/patient-e-s. Il s’agit là d’un projet rassembleur permettant d’assurer une dotation sécuritaire de professionnelles en soins dans les centres d’activités et des soins de qualité et sécuritaires pour les patient-e-s.

Cette formation s’inscrit dans un syndicalisme de proposition adopté par la FIQ et la FIQP | Secteur privé. Elle contribue à affirmer et à développer davantage le leadership de ses membres au regard de la sécurité des soins pour leurs patient-e-s et pour elles-mêmes.

Pour vous inscrire à la formation du 5 juin de 12h00-13h00 cliquez ici : Inscription 12h00-13h00

Pour vous inscrire à la formation du 5 juin de 16h30-17h30 cliquez ici : Inscription 16h30-17h30