Syndicat des professionnelles en soins de l’Est-de-l’Île-de-Montréal

Signature de la convention collective pour les professionnelles en soins du CIUSSS de l’Est-de-l’île-de-Montréal

Signature de la convention collective pour les professionnelles en soins du CIUSSS de l’Est-de-l’île-de-Montréal

Le FIQ‑Syndicat des professionnelles en soins de l’Est-de-l’Île-de-Montréal (FIQ‑SPS‑ESTIM) et la direction du CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal ont signé aujourd’hui la convention collective locale qui entrera en vigueur le 3 février 2019.

Rappelons que l’entente, conclue le 21 juin dernier et approuvée à 95 % par les membres, prévoyait de revoir la gestion des horaires de travail des centres d’activités, une dotation accélérée des postes selon l’ancienneté et beaucoup de mesures pour favoriser la stabilité des horaires et ainsi permettre une meilleure conciliation famille-vie personnelle-travail pour les professionnelles en soins. La mesure phare de cette entente était un projet d’autosuffisance en personnel qui favorise le développement de l’expertise et une meilleure gestion des congés et la diminution des heures supplémentaires obligatoires.

« Nous avions sept conventions collectives locales différentes. Cette signature permet de conclure une étape importante pour le syndicat, car nous avons harmonisé les conditions de travail de nos membres en une seule convention collective sur l’ensemble du territoire du CIUSSS. Nous pouvons désormais veiller à l’application des dispositions pour améliorer les conditions de travail de nos membres », souligne Louise Bilodeau, présidente par intérim du SPS‑ESTIM.