Syndicat des professionnelles en soins de l’Est-de-l’Île-de-Montréal

Le point sur le rehaussement

Poursuite des travaux sur le rehaussement

Lors de la négociation de la convention collective de juillet 2016 à mars 2020 les employeurs se sont engagés à appliquer la lettre d’entente numéro 6. Cette lettre d’entente a pour finalité d’atteindre des cibles de postes à temps complets pour les titres d’emploi d’infirmière, infirmière auxiliaire et inhalothérapeute.

Les travaux se poursuivent depuis 2018, nous avons atteints les cibles nationales pour les infirmières et pour les inhalothérapeutes. Quelques travaux restent à finaliser. Néanmoins les cibles inhérentes aux infirmières auxiliaires sont loin d’être atteintes.
C’est donc en toute logique que le syndicat poursuit les négociations avec notre employeur. Nous ne pouvons qu’être ravi de l’engagement de notre employeur. Lors de notre dernière rencontre le 28 mai dernier il a accédé à nos demandes de poursuivre nos travaux pendant l’été.

Le but de ces travaux et d’atteindre une cible de 50 % de poste à temps complet pour nos infirmières auxiliaires au sein du CIUSSS de l’est de l’ile de Montréal. Les travaux vont se poursuivre durant les prochains mois. Sauf imprévu les postes des infirmières auxiliaires de la direction des soins infirmiers et dans la direction des services professionnels seront les prochains à être évalué. Nous ne serons pas en mesure de vous donner une date effective d’application ou de vous préciser quel poste va être rehaussé tant que les travaux ne seront pas finalisés. Au total c’est plus d’un millier de postes à évaluer. Mais nous espérons être en mesure de le terminer en 2020. Nous n’oublierons aucune direction soyez-en assuré. Depuis la création du syndicat SPS-ESTIM-FIQ nous avons à cœur d’éliminer la précarité dans notre CIUSSS. C’est avec tous le sérieux possible que nous vous représentons, dans la pleine mesure de nos moyens.

 

Merci de votre confiance.

 

Votre équipe syndicale.
Comité de la lettre d’entente numéro 6
Gaël, Mélanie, Nancy.