Négociation nationale 2020

Dépôt des demandes sectorielles

Dépôt des demandes sectorielles

La Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec – FIQ a déposé aujourd’hui ses demandes sectorielles en vue du renouvellement de la convention collective de ses 76 000 professionnelles en soins.

« Les demandes des infirmières, infirmières auxiliaires, inhalothérapeutes et perfusionnistes cliniques sont claires : pour leur bien et celui de leurs patient-e-s, elles veulent une amélioration rapide et appréciable de leurs conditions de travail. Il est minuit moins une et il y a urgence d’agir. Le gouvernement du Québec devra agir et redonner aux professionnelles en soins des conditions de travail optimales, notamment une charge de travail raisonnable et sécuritaire ainsi qu’éliminer les heures supplémentaires obligatoires. Cette bataille, la Fédération la mènera pour les professionnelles en soins, mais également pour que la population puisse recevoir des soins de santé dignes de ce nom », de déclarer la présidente de la FIQ, Nancy Bédard.

Demandes sectorielles FIQ

Communiqué – Pour leur bien et celui de leurs patient-e-s, les professionnelles en soins veulent une amélioration rapide et appréciable de leurs conditions de travail