Négociation nationale 2020

Au cœur de la négociation nationale

Au cœur de la négociation nationale

Au cours des prochaines semaines, les militantes élues qui forment le Comité de négociation prendront la parole sur ce blogue pour discuter des enjeux qui leur tiennent à cœur et partager leur expérience de la négociation nationale en cours.

Engagées à réduire sans attendre la surcharge de travail des professionnelles en soins, pour leur bien et celui de leurs patients, les membres du Comité de négociation aborderont tous les thèmes qui font de la négociation nationale un moment charnière de la vie syndicale et professionnelle des 76 0000 membres de la FIQ et de la FIQP : santé et sécurité à tous les niveaux, attraction et rétention des professionnelles en soins, stabilisation des équipes de travail, sans oublier les revendications chères à l’Alliance APTS-FIQ sur les salaires, la retraite, les droits parentaux et les disparités régionales.

Le rôle des cinq militantes élues, en plus de représenter la voix des professionnelles en soins dans ce processus de négociation, est de soutenir les revendications des membres et de faire cheminer les propositions et contre-propositions à la table sectorielle et intersectorielle de négociation. Les militantes élues doivent faire des choix opportuns afin d’obtenir des améliorations aux conditions de vie et de travail des professionnelles en soins.

Suivez-les !

Les membres du Comité de négociation :

Isabelle Groulx, inhalothérapeute, CISSS de la Montérégie-Ouest (FIQ-SPSMO)

Jean-Philippe Landry, infirmier clinicien assistant-infirmier-chef, Institut de cardiologie de Montréal (FIQ-SPICICM)

Nagia Idel-Mehdaoui, conseillère en soins infirmiers, Conseil cri de la santé et des services sociaux de la Baie-James (FIQ-SNII de la Baie-James)

Véronique Foisy, infirmière clinicienne, CIUSSS de l’Estrie-CHUS (FIQ-SPS des Cantons-de-l’Est)

Ridza Cléophat, infirmière auxiliaire, CIUSSS de l’Ouest-de-l’île-de-Montréal (FIQ – SPSS de l’Ouest-de-l’île-de-Montréal)