FIQ (Fédération Interprofessionnelle de la santé du Québec)

Le SISP félicite Carolle Dubé pour son élection au poste de présidente de l’APTS

Montréal, le 9 mai 2012  —  Les organisations membres du Secrétariat intersyndical des services publics (SISP) saluent l’élection de Carolle Dubé à la présidence de l’Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS). Le dynamisme, la détermination et la longue expérience syndicale de madame Dubé, qui est impliquée à l’APTS depuis sa création en 2004 et qui est également secrétaire générale du SISP seront des atouts majeurs pour les deux organisations.

« Nous félicitons tous les membres de l’exécutif de l’APTS élus lors de leur 4e Congrès. Cette équipe énergique de militantes et de militants qui ont à cœur la justice sociale saura défendre et promouvoir avec conviction des services publics universels et de qualité pour tous. » souligne monsieur Gilles Dussault, porte-parole du SISP et président du Syndicat des professionnelles et professionnels du gouvernement du Québec (SPGQ).

À propos du SISP

Le SISP regroupe 345 000 membres issus de cinq organisations syndicales (CSQ, FIQ, SFPQ, APTS et SPGQ), dont la majorité provient des secteurs public, parapublic et péripublic. La mission première du Secrétariat s’articule autour de la défense et de la promotion des services publics offerts à la population québécoise. Par leurs actions concertées, la CSQ, la FIQ, le SFPQ, l’APTS et le SPGQ souhaitent favoriser l’accès à des services publics de qualité, et ce, sur l’ensemble du territoire québécois.