FIQ (Fédération Interprofessionnelle de la santé du Québec)

Dossier de la formation initiale pour les infirmières – La FIQ à la défense de ses membres et du réseau public de santé

Montréal, le 5 avril 2013 – La Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec – FIQ invite les représentant-e-s des médias à une conférence de presse concernant le dossier de la formation initiale pour les infirmières.

Devant la volonté affirmée de la majorité des acteurs siégeant au comité interministériel-partenaires, avec en tête l’OIIQ, de faire du baccalauréat la norme d’entrée pour accéder à la profession infirmière, Régine Laurent, présidente de la FIQ, s’adressera aux médias afin de faire état de la conjoncture, des enjeux et des impacts liés à cette transformation majeure. Elle sera accompagnée de Roberto Bomba, membre du comité exécutif de la Fédération. Ce dernier sera disponible pour répondre aux questions des médias anglophones.

Des entrevues individuelles pourront être accordées à la suite de la conférence de presse.

Aide-mémoire

Quoi : Conférence de presse
Quand : Dimanche 7 avril 2013
Lieu : Siège social de la FIQ, Montréal

À propos de la FIQ

La Fédération représente plus de 62 000 professionnelles en soins infirmiers et cardiorespiratoires, soit la grande majorité des infirmières, infirmières auxiliaires, inhalothérapeutes et perfusionnistes œuvrant dans les établissements publics québécois.