fbpx

FIQ (Fédération Interprofessionnelle de la santé du Québec)

La FIQ présente son mémoire sur le projet de loi n°33

La présidente de la Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec–FIQ, Nancy Bédard, a présenté aujourd’hui, en compagnie du trésorier de la FIQ Roberto Bomba, le mémoire de l’organisation devant la Commission de l’économie et du travail, dans le cadre des consultations particulières et auditions publiques sur le projet de loi n° 33, loi modifiant le Code du travail concernant le maintien des services essentiels…

En savoir plus

Le vol. 32, no 3 du Journal En Action est maintenant disponible

Vous pouvez désormais consulter le vol. 32, no 3 du Journal En Action qui résume le Conseil national extraordinaire du 10 septembre 2019.

En savoir plus

Les professionnelles en soins ne digèrent pas les déclarations de PDG du CISSS de l’Outaouais

Les professionnelles en soins de l’Outaouais, très en colère des récentes déclarations de Josée Filion, présidente-directrice générale du CISSS de l’Outaouais, ont manifesté ce midi simultanément devant l’Hôpital de Gatineau et de Buckingham. Nancy Bédard, présidente de la Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec – FIQ s’était jointe aux manifestantes de Gatineau pour appuyer leurs revendications et dénoncer la situation qui perdure depuis trop…

En savoir plus

La FIQ poursuit sa bataille juridique pour éradiquer le TSO

La Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec —  FIQ plaide aujourd’hui pour que le Tribunal administratif du travail (TAT) révise la décision qu’il avait rendue le 25 avril dernier. Dans cette décision, le TAT avait refusé d’exercer sa compétence à l’égard des établissements qui ont recours au temps supplémentaire obligatoire (TSO) comme mode de gestion. La FIQ avait aussitôt manifesté sa volonté de contester…

En savoir plus

Le Syndicat des professionnelles en soins de l’Outaouais (FIQ – SPSO) rencontre le ministre Lacombe

La FIQ – Syndicat des professionnelles en soins de l’Outaouais (FIQ – SPSO) a rencontré Mathieu Lacombe, ministre responsable de la région de l’Outaouais, ainsi que Josée Filion, présidente-directrice générale du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l’Outaouais, pour leur faire part de l’urgence d’agir face à l’épuisement et la détresse des professionnelles en soins. Le ministre a contacté la FIQ…

En savoir plus

La lutte continue pour éradiquer le temps supplémentaire obligatoire

L’été a été chaud, très chaud. Surtout pour les professionnelles en soins qui ont multiplié les heures de travail et pris le relais de leurs collègues pendant leurs vacances bien méritées. Vous nous le dites tous les jours et la journée nationale sans TSO du 8 avril l’a démontré : vous n’en pouvez plus, et depuis trop longtemps. Les nombreux travaux réalisés par les équipes locales…

En savoir plus